Nantes : Les Rockeurs ont du coeur samedi 17 décembre à Stereolux

© Extrait de l'affiche 2016 - Brüno
© Extrait de l'affiche 2016 - Brüno

Les Rockeurs ont un coeur gros comme ça et ils le prouveront encore à l'occasion d'un concert exceptionnel le 17 décembre à Stereolux à Nantes. Une dizaine d'excellents groupes à l'affiche et toujours le même principe : un jouet acheté = une entrée. C'est simple comme le bonheur...

Par Eric Guillaud

Vingt-neuf ans que ça dure ! Vingt-neuf ans que les rockeurs d'ici et d'ailleurs affichent un cœur gros comme ça en participant bénévolement à l'aventure des Rockeurs ont du cœur. Une aventure qui commence en 1988 grâce au groupe Elmer Food Beat, avec cette belle et généreuse idée de récolter des jouets pour les enfants défavorisés. 

Et c'est un succès ! En 29 ans, les Rockeurs ont du coeur récoltent des milliers de jouets et réunissent les plus grands noms de la scène locale et nationale, tels que C2C, Philippe Katerine, Tri Yann, Dolly, Minitel rose, Von Pariahs, Didier Wampas, Deportivo, Les Innocents... et bien sûr Elmer Food Beat.
Dionysos - Cloudman
Le principe est simple. Vous avez encore quelques heures devant vous pour rejoindre le magasin de jouets le plus proche de chez vous et dénicher un jeu de société, une poupée, un train électrique, un cheval à bascule, une boîte de Playmobil, une paire de patins à roulettes, une bande dessinée, le dernier album de Louane ou des Von Pariahs, bref un jouet, un livre ou un CD d'une valeur égale ou supérieure à 10€. Vous l'achetez avec vos petites économies et l'amenez avec vos petits bras musclés jusqu'à Stereolux le soir du 17 décembre. Un cadeau, une entrée, deux cadeaux, deux entrées. C'est simple comme dire bonjour et merci !
KO KO MO - Killing The Kid
À l'affiche cette année, une bonne dizaine de groupes du coin et d'ailleurs. Vous pourrez vous régaler, vous trémousser, vous embrasser, vous câliner sur les chansons de Dionysos, Ko Ko Mo, Manu Lanvin, Andréas & Nicolas, Des Roses, Uk on the Rocks, Black Lilys, The Yb's ou encore des Carreleurs américains.

Et pour ceux qui auraient malencontreusement calé un repas avec belle-maman et beau-papa le 17 décembre au soir ? Vous pouvez pleurer, trépigner de rage, mais vous pouvez surtout, dans un bel élan de générosité, déposer un jouet ou deux au nom des Rockeurs dans tous les Restos du cœur de la région.
Manu Lanvin and the Devil Blues "Blues, Booze and Rock 'n' Roll" ( Clip Officiel)

Plus d'infoset là aussi
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus