• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : un taxi à la poursuite de l'agresseur

© France 3
© France 3

La brigade des mœurs de Nantes arrête un jeune homme après une agression à caractère sexuelle. Un chauffeur de taxi avait porté secours à la victime.

Par Olivier Quentin

Les faits remontent au 28 mars dernier.

Il était 20h50 lorsqu'une jeune femme qui descendait d'un bus de la ligne 29 à l'arrêt "Gibraye"a été abordée par un autre usager. Le jeune homme disait être perdu. 

Se faisant plus entreprenant, l’individu s'est rapproché jusqu'à coller la victime pour lui faire une proposition "sans équivoque" selon les enquêteurs.

"L'homme a pris la main de la jeune femme pour la poser sur son sexe par dessus son jean dit le rapport et lui posait son autre main sur la bouche en lui intimant de ne rien dire sinon il la violait."

Un taxi qui arrivait a contraint l'agresseur à prendre la fuite. La jeune femme est alors montée dans le véhicule pour prendre l'homme en chasse. Mais la poursuite s'est arrêtée à l'entrée d'un chemin pédestre.

Après dépôt de plainte de la victime le lendemain, les enquêteurs de la brigade des mœurs ont visionné les vidéos du bus et identifié l'agresseur.

Il a été interpellé à son domicile qui se situait deux arrêts plus loin.

Agé de 25 ans, il a commencé par nier les faits avant d'avouer mais sans pouvoir expliquer son attitude.

Inconnu des services de police, il sera jugé en juin prochain. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus