Les tirs de feux d'artifice et de pétards se mutliplient dans certains quartiers de Nantes. Ce mercredi 9 septembre, un policier a été visé lors d'une intervention dans le quartier Bottière.
Les habitants des quartiers est de Nantes constatent depuis quelques temps déjà des tirs de feux d'artifice la nuit, en général vers 23h, minuit. Cela ne dure pas longtemps mais les tirs sont nourris et bruyants.
Ce mercredi 9 septembre, lors d'une intervention, un policier a même été la cible d'un tir de "mortier", le projectile étant tiré à partir d'un tube en carton.
Selon le compte-rendu de la police, vers 17h15, des fonctionnaires de la BAC attendaient une dépanneuse appelée pour prendre en charge un scooter, sans plaque, abandonné par son pilote, sans casque. Un groupe s'est alors approché et un jeune a pris pour cible l'un des policiers par un tir tendu de mortier qui ne l'a toutefois pas atteint.
Le jeune âgé de 18 ans a réussi à prendre la fuite mais a été interpellé plus tard dans la soirée et placé en garde à vue.
Deux plaintes ont été déposées par les fonctionnaires non blessés.
Il semble que ces tirs de feux d'artifice se soient multipliés depuis la fin du confinement, dans plusieurs quartiers. Un bus de la TAN a été pris pour cible ainsi que des caméras de vidéosurveillance.