Nantes : une agression au tournevis devant un distributeur de billets, probablement pour une tentative de vol

Les faits se sont déroulés vers 11h ce vendredi 4 juin cours Franklin Roosevelt à Nantes. Un homme muni d'un tournevis s'est jeté sur une personne qui retirait de l'argent dans un distributeur bancaire, avant d'agresser trois autres personnes. Maîtrisé par des passants, il a été remis à la police.

© France Télévisions Olivier Quentin

Selon les premiers éléments relevés par les enquêteurs, le vol pourrait être à l'origine des agressions. 

Un individu s'est jeté sur une première personne qui retirait de l'argent depuis un distributeur bancaire du cours Franklin Roosevelt à Nantes, la blessant avec un tournevis. Agissant seul, il s'en est pris ensuite à trois autres personnes à proximité.

Un agent de sécurité du supermarché de l'île Feydeau ayant vu la scène, s'est précipité vers l'individu en l'aspergeant de gaz lacrymogène. L'homme a tenté de poursuivre sa course, mais il a été maîtrisé par des passants prêtant main forte à l'agent de sécurité.

Les Polices, nationale et municipale, arrivées sur place ont pu interpeller l'agresseur. Quatre victimes ont été identifiées, sans blessures graves selon l'officier chargé de communication de la DDSP de Loire-Atlantique.

Légèrement blessé également, l'homme a été conduit au CHU. Les auditions des victimes sont en cours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société