Nantes : une agression au tournevis devant un distributeur de billets, probablement pour une tentative de vol

Les faits se sont déroulés vers 11h ce vendredi 4 juin cours Franklin Roosevelt à Nantes. Un homme muni d'un tournevis s'est jeté sur une personne qui retirait de l'argent dans un distributeur bancaire, avant d'agresser trois autres personnes. Maîtrisé par des passants, il a été remis à la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments relevés par les enquêteurs, le vol pourrait être à l'origine des agressions. 

Un individu s'est jeté sur une première personne qui retirait de l'argent depuis un distributeur bancaire du cours Franklin Roosevelt à Nantes, la blessant avec un tournevis. Agissant seul, il s'en est pris ensuite à trois autres personnes à proximité.

Un agent de sécurité du supermarché de l'île Feydeau ayant vu la scène, s'est précipité vers l'individu en l'aspergeant de gaz lacrymogène. L'homme a tenté de poursuivre sa course, mais il a été maîtrisé par des passants prêtant main forte à l'agent de sécurité.

Les Polices, nationale et municipale, arrivées sur place ont pu interpeller l'agresseur. Quatre victimes ont été identifiées, sans blessures graves selon l'officier chargé de communication de la DDSP de Loire-Atlantique.

Légèrement blessé également, l'homme a été conduit au CHU. Les auditions des victimes sont en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information