Nantes : une vente aux enchères de jouets anciens et rétrogaming vendredi 2 avril

Des petites voitures, des trains électriques, des bandes dessinées mais aussi des consoles de jeux vidéo des années 90 et 2000, une vente aux enchères se tiendra à Nantes ce vendredi 2 avril. Elle devrait intéresser les nostalgiques de leur enfance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Guillaume Klein l'avoue, il a joué avec ces consoles quand il était plus jeune. Ce commissaire-priseur d'une trentaine d'années s'est fait plaisir lorsqu'il a organisé cette vente aux enchères qui se tiendra vendredi 2 avril à la salle des ventes, rue du Marché Commun, à Nantes.

"J'ai été grand joueur de ce genre de chose, dit-il. C'est plein de souvenirs pour moi, c'est ma madeleine de Proust."

Six à huit mois de travail ont été nécessaires pour réunir les 350 lots qui seront proposés à la vente. Souvent des lots confiés par des particuliers. 

D'anciennes consoles de jeu seront en vente. © Ouest Enchères Publiques

Et il n'y aura pas que des consoles Sega, Nintendo et des jeux Atari. Le programme annonce aussi des Dinky Toys. Pour les fans de petites voitures c'est un peu le graal. Des miniatures de Panhard, de Simca, de véhicules militaires...

Pour les amoureux du rail, quelques lots de trains Märklin, Jouef ou Hornby devraient susciter quelques surenchères. Les amateurs de BD se déplaceront pour cet exemplaire de 1947 de "Tintin et le sceptre d'Ottokar"

Cet exemplaire de 1947 de "Tintin et le sceptre d'Ottokar" malgré des détériorations devrait intéresser. © Ouest Enchères Publiques

Enfin, le marteau de Maître Klein adjugera aussi des objets de l'univers Star Wars, des Lego et des cartes de jeu Pokémon. On n'atteindra pas les sommets de la carte Dracaufeu partie pour 200 000 dollars en octobre dernier aux Etats-Unis mais des cartes Magic pourraient s'adjuger pour 600 à 800 € selon le commissaire priseur.

"Certains mettent des figures Pokémon dans leur salon à la place du portrait de l'ancêtre" s'amuse-t-il.  Pierre Guillaume Klein ne doute pas que les figurines susciteront quelques enchères.

Crise sanitaire oblige, la salle des ventes aura une jauge restreinte mais on pourra aussi assister ou/et participer aux enchères en direct via le site interencheres.com. 250 personnes s'y étaient déjà inscrites ce mercredi.

Pour l'heure, on peut déjà découvrir les lots à la salle des ventes de Ouest Enchères Publiques, 24 rue du Marché Commun ce jeudi 1er avril de 16h00 à 18h30 et vendredi 2 avril de 10h00 à 12h00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder