Pays de la Loire : la région en vigilance orange neige et verglas

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

L'épisode neigeux devrait s'abattre demain, selon Météo France, dans les départements des Pays de la Loire. En tout, 45 départements sont concernés. 

Par Baptiste Gouret avec l'AFP

L'alerte a été donnée en début d'après-midi. Un épisode neigeux devrait toucher 45 départements français, dont les cinq départements des Pays de la Loire, placés en vigilance orange. Il devrait s'abattre dès ce lundi 5 janvier, au soir, jusqu'au lendemain matin.
Selon Météo France, entre 7 et 15 cm de neige pourrait tomber en 24 heures sur les Pays de la Loire. 

"Ce sera une vraie incursion de l'hiver, avec la rencontre d'un air froid venu des pays scandinaves et d'une perturbation remontant du Sud", a expliqué le prévisionniste Sébastien Léas à l'AFP. Dès lundi, le Centre Est, le Massif Central et Rhônes-Alpes ont été touchées. Un phénomène "non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles", selon le bulletin national de Météo France. A Paris, la neige est déjà tombée en début d'après-midi.
 

 Le Ministère de l'Intérieur et la gendarmerie nationale appelle à la prudence et demande aux automobilistes de limiter leurs déplacements pour les prochaines 24 heures. 
 

 

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus