Un an après sa prise de fonction à la tête de la Région, France 3 Pays de la Loire vous propose une émission spéciale en partenariat avec France Bleu et Ouest-France. Enregistrement de cette émission de 52 minutes ce samedi 7 janvier à 10h00 et diffusion dimanche 8 janvier à 11h00.
Pour la rentrée, France 3 propose un rendez-vous spécial de 52 minutes du magazine Dimanche en politique diffusé à 11h sur ses antennes régionales. Un rendez-vous simultané avec les 13 présidents de Région. C'est donc Bruno Retailleau, président du Conseil Régional des Pays de la Loire et président du Groupe Les Républicains au Sénat qui sera l'invité.
►Voir ou revoir l'émission lors de son enregistrement ce samedi 7 janvier à 10h00
Dans une première partie, nous découvrons Bruno Retailleau, l'homme, sa personnalité, son style. Portrait en images et interview intimiste. Dans la seconde partie de l'émission, il est interrogé successivement par trois journalistes sur ses actions, sa politique à travers 3 axes :
- la stratégie économique (l'apprentissage, le chômage des jeunes, des seniors...)
- l'équilibre des territoires (la désertification médicale, les transports, le haut débit et le réseau téléphonique...)
- le budget de la Région (emploi, agriculture, tourisme...)
Dimanche en politique : le rendez-vous politique de France 3
La chaîne propose habituellement ce rendez-vous Dimanche en politique à 11h30 sur ses antennes régionales, avec des débats et interviews, suivi à 12h10 de l’édition nationale avec l’invité politique de Francis Letellier. Des magazines régionaux interactifs qui traitent des sujets qui font débat et des enjeux politiques, sociaux et sociétaux. Hommes et femmes politiques, citoyens engagés et habitants de la région apportent leurs réponses à la question de la semaine.Magazine présenté par Xavier Rolland avec Christine Vilvoisin et la participation de Pascal Roche, (France Bleu Loire Océan) et d'Edith Geslin (Ouest France).
Réalisation : Jean-Christophe Loez
Production France Télévisions - France 3 Pays de la Loire
En partenariat avec France Bleu et Ouest-France
Durée : 52 minutes.