Ce dimanche après-midi, dans une folie meurtrière, un homme a poignardé trois personnes. Une femme est décédée, les deux autres sont blessées. L'agresseur a été maitrisé par des riverains avant d'être arrêté.
Il est aux alentours de 17h30 ce dimanche 22 mai, lorsqu'un habitant, âgé de 38 ans, d'un petit immeuble de Rezé, rue Félix-Faure, quartier Pont Rousseau, pénètre dans l'appartement de sa voisine du dessous. Armé d'un couteau, il poignarde mortellement la femme, âgée de 49 ans, dans la région du coeur.
Il s'en prend également à son ex-mari de 57 ans se trouvant avec elle en le blessant à la hanche. La fille de la victime, une adolescente paniquée, prend la fuite en courant dans la rue. Selon des témoins, elle est prise en chasse par l'agresseur qui attaque une infirmière se trouvant sur son chemin. Cette femme, âgée de 37 ans, a été transportée, hier soir, au CHU de Nantes. Son état de santé était jugé très inquiétant.
Le suspect a ensuite été désarmé et maîtrisé par des riverains, puis interpellé par la police. Hier soir, les raisons de son geste restaient inconnues. Une enquête a été ouverte.