Victime d'une douleur au genou, la Nantaise Laura Valette a été éliminée dans les séries pour le 100 mètres haie à Tokyo. "C'est dur à encaisser" dit-elle.
La jeune herblinoise de 24 ans a pris le départ de la série pour le 100 m haies ce samedi mais la douleur au genou droit s'est rappelée à elle.
La spécialiste multimédaillée sur cette épreuve en championnats de France a fini dernière, loin derrière ses concurrentes.
Rapidement, dans le couloir 5, on l'a vu être distanciée et grimaçant sous la douleur. Laura Valette a même terminé la course en se tenant la cuisse tant son genou la faisait souffrir.
Interrogée par Nelson Monfort, elle a confirmé qu'elle n'avait pu retrouver toutes ses possibilités.
"J'ai travaillé très dur depuis beaucoup d'années pour être forte ici, a-t-elle déclaré, des sanglots dans la voix, malheureusement c'est la loi du sport. Mais c'est pas facile."
? Touchée au genou, la hurdleuse française Laura Valette n'a pas pu défendre ses chances en série du 100 m haies : elle est éliminée #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
— France tv sport (@francetvsport) July 31, 2021
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/Tki3Gsq4BI pic.twitter.com/R7y0j5H1zj
On la croit. Fin de cette première aventure olympique pour l'athlète née à Saint-Herblain, près de Nantes. Laura Valette avait fait une chute lors d'un entraînement il y a trois semaines. Lors des échauffements, Laura ressentait déjà des difficultés.
"Malgré le staff vraiment génial que j'ai eu autour de moi, se désole-t-elle, aujourd'hui je n'arrive pas encore à plier totalement mon genou et sur les haies, c'est vrai que c'est compliqué."
Et pourtant, l'Herblinoise était venue "avec le mental" déclare-t-elle, à ces JO de Tokyo, elle se sentait totalement capable de se qualifier pour les demi-finales.
Rendez-vous, peut-être, en 2024 pour les JO de Paris.