Nantes : Laura Valette éliminée du 100 m haies aux JO de Tokyo

Plus sur le thème :

Victime d'une douleur au genou, la Nantaise Laura Valette a été éliminée dans les séries pour le 100 mètres haie à Tokyo. "C'est dur à encaisser" dit-elle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune herblinoise de 24 ans a pris le départ de la série pour le 100 m haies ce samedi mais la douleur au genou droit s'est rappelée à elle.

La spécialiste multimédaillée sur cette épreuve en championnats de France a fini dernière, loin derrière ses concurrentes.

Rapidement, dans le couloir 5, on l'a vu être distanciée et grimaçant sous la douleur. Laura Valette a même terminé la course en se tenant la cuisse tant son genou la faisait souffrir.

Interrogée par Nelson Monfort, elle a confirmé qu'elle n'avait pu retrouver toutes ses possibilités.

"J'ai travaillé très dur depuis beaucoup d'années pour être forte ici, a-t-elle déclaré, des sanglots dans la voix, malheureusement c'est la loi du sport. Mais c'est pas facile."

On la croit. Fin de cette première aventure olympique pour l'athlète née à Saint-Herblain, près de Nantes. Laura Valette avait fait une chute lors d'un entraînement il y a trois semaines. Lors des échauffements, Laura ressentait déjà des difficultés.

"Malgré le staff vraiment génial que j'ai eu autour de moi, se désole-t-elle, aujourd'hui je n'arrive pas encore à plier totalement mon genou et sur les haies, c'est vrai que c'est compliqué."

Et pourtant, l'Herblinoise était venue "avec le mental" déclare-t-elle, à ces JO de Tokyo, elle se sentait totalement capable de se qualifier pour les demi-finales.

Rendez-vous, peut-être, en 2024 pour les JO de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information