Lundi, 500 cartes postales destinées à Loup Bureau ont été envoyées depuis Paris vers la Turquie où le journaliste est emprisonné.
Un premier envoi groupé de plus 500 cartes postales à destination de Loup Bureau a eu lieu ce lundi 4 septembre. Des cartes collectées suite au lancement de l'opération jeudi 31 août, mais également celles rédigées lors de "l'atelier d'écriture" proposé ce lundi après-midi à Paris par le comité de soutien au journaliste.
Parmi les expéditeurs de ces cartes, Loïc Bureau. Le père du journaliste emprisonné en envoie une chaque jour à son fils.
Le comité de soutien à Loup Bureau a lancé cette opération cartes postales afin de remonter le moral du jeune homme de 27 ans "qui s'ennuie dans sa cellule".
Attention, pour que la carte parvienne jusqu'à la cellule de Loup, il faut qu'elle soit intégralement écrite en turc et ne doit pas être mise sous enveloppe.
Alicia, la soeur de Loup a rédigé une carte type à destination de tous ceux qui souhaitent expédier une carte en Turquie pour Loup Bureau.
Le 16 septembre prochain, une grand journée de mobilisation pour la libération de Loup Bureau aura lieu à Nantes, Paris et bruxelles.