En raison d'une suspicion de Covid-19 chez un agent du personnel du collège René-Bernier de Saint-Sébastien-sur-Loire, à proximité de Nantes, la réouverture du collège est reportée à un date indéterminée.
En raison de symptômes de Covid-19 présentés par un agent du personnel du collège René-Bernier de Saint-Sébastien-sur-Loire, la réouverture du collège prévue ce lundi 18 mai pour les élèves des classes de 6e et 5e est reportée.
Comme dans les 82 collèges que compte le département de Loire-Atlantique, cette personne a travaillé cette semaine pour préparer la reprise des cours.
"En accord avec le maire de Saint-Sébastien-sur-Loire et l’Education nationale, l’établissement ne pourra pas accueillir de collégiens ce lundi 18 mai" précise le communiqué du département de Loire-Atlantique. "Ce principe de précaution permet de protéger les élèves et les personnels du collège".
Pour l'heure, le département n'avance aucune date de rentrée pour les collégiens. Tout dépendra des résultats des tests de dépistage.