Graffiti, muralisme, expositions... la biennale d'art urbain lancée en 2013 chez nos voisins bretons est de retour pour une quatrième édition effervescente autour d'une cinquantaine d’artistes venus du monde entier et partageant une certaine idée de la création contemporaine...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu au rock, Teenage Kicks c'est ça...
Un morceau des Undertones, groupe mythique des années punk.
Mais Teenage Kicks, c'est aussi une biennale d'art urbain née en 2013 et dont la quatrième édition se tiendra à partir du 3 septembre, principalement à Rennes et Saint-Malo, mais aussi à Nantes.
Le rapport entre les deux ? Peut-être ces rêves de gamins qui changent le monde et bousculent l'art.
Au programme ? Des expositions, du muralisme, du graffiti, des œuvres créées pour l’occasion par une cinquantaine d’artistes venus du monde entier, agrémentés de concerts et de balades artistiques à travers les rues de Rennes, de Nantes et de Saint-Malo.
Vous voulez voir à quoi ressemblait l'édition précédente sur Nantes? C'est ici...
Pour l'édition 2019, trois rendez-vous à Nantes, sur deux sites, le premier au 38 rue La Noue Bras de Fer, en compagnie de l'artiste Lisa Discala, du 26 septembre au 3 octobre (Inauguration le 3 octobre à 18h30), le deuxième au même endroit mais avec avec Sainer et Zoer du 14 au 21 octobre (inauguration le 18 octobre à 18h30), et le troisième à La Conciergerie, 24 Mail des Chantiers avec Antoine Martinet dit Mioshe du 10 au 31 octobre (Vernissage le jeudi 10 octobre à 18h30).
Du côté de Rennes et de Saint-Malo, le programme est beaucoup plus consistant avec plusieurs expositions consacrées à Mioshe, Thomas Tudoux, Sten et Lex (Rennes), Bims, Brez ou encore Dino Voodoo (Saint-Malo), des peintures murales avec à nouveau Sten et Lex, Finsta, Helen Bur, Honet..., des performances, des concerts, des ateliers pour les enfants, un café discussion, des balades à vélo autour des murs peints de la biennale et un inside out, un lieu atypique investi par une quinzaine d'artistes qui y créeront des oeuvres in situ. Cette année, c'est le PC4 dans le quartier de La Courrouze à Rennes qui accueillera les artistes et proposera une expérience immersive ...
Plus d'infos sur la biennale ici