Un homme agressé à la machette et au couteau de boucher à la Maison Radieuse à Rezé

Un homme de 38 ans a été agressé avec plusieurs armes jeudi soir à la Maison Radieuse à Rezé, en Loire-Atlantique. Il a été la cible d'un groupe d'agresseurs qui ont fui à l'arrivée des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés peu après 21 heures ce jeudi 15 février pour une agression à la Maison Radieuse de Rezé, près de Nantes.

Ce sont "des habitants de la cité radieuse à Rezé (qui) ont alerté les services de police et de secours après avoir constaté qu’un homme avait été violemment agressé par plusieurs individus", a précisé le procureur de la République de Nantes.

Les agresseurs, "un groupe de 5 6 personnes", selon le Codis 44, se sont enfuis à l'arrivée des pompiers et des forces de l'ordre.

La victime, un homme âgé de 37 ans, a été agressé au couteau de boucher, à la machette et aux gaz lacrymogènes.

Il a été transporté en urgence absolue au CHU de Nantes, "ses jours ne sont toutefois pas en danger". précisait vendredi midi Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes.

Selon Ouest-France, l'homme aurait confié être venu dans la Maison Radieuse pour déposer des croquettes pour animaux. Une info que les enquêteurs devront vérifier.

"Le SLPJ de Nantes (service local de police judiciaire, NDLR) a été saisi de l’enquête, laquelle devra en premier lieu déterminer les circonstances de cette agression" a précisé Renaud Gaudeul.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information