Volotea propose deux nouvelles destinations au départ de Nantes-Atlantique

Volotea propose 32 destinations depuis l'aéroport de Nantes-Atlantique / © Paul Marais-Hayer 2013_volotea
Volotea propose 32 destinations depuis l'aéroport de Nantes-Atlantique / © Paul Marais-Hayer 2013_volotea

Volotea a fait de Nantes sa principale base d'activité. Deux nouvelles destinations, vers la Croatie et les Canaries, vont porter l'offre de la compagnie aérienne espagnole à 34 destinations depuis l'aéroport de Nantes-Atlantique.

Par FB avec Olivier Quentin

La compagnie Volotea ouvre deux nouvelles lignes, l’une vers Lanzarote aux Canaries, dès Noël, et l’autre vers Pula en Croatie, à partir du 25 avril 2018. En revanche deux lignes vont disparaître. Volotea ne proposera plus de vol à destination de Munich, elle laisse la place libre à son concurrent Lufthansa. Plus de vol non plus pour Ibiza qui ne marchait pas suffisamment bien.
En partance de Nantes, ce sont 32 destinations qui sont actuellement proposées par la compagnie ibérique : 7 en France, 25 à l'international.

"Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre base de Nantes, où nous sommes l’opérateur principal, nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations" se réjouit Edo Friart, Directeur du Développement International de Volotea, "l’ouverture des lignes vers Pula et Lanzarote permettra à la compagnie de proposer une offre plus complète à destination de la Croatie et des îles Canaries, où Volotea opère déjà respectivement 2 et 3 lignes régulières, tout en continuant d’offrir la possibilité aux habitants de la région de bénéficier de vols directs à prix attractifs."

Dès 2018, Volotea a prévu d'augmenter de 18 %, le nombre de sièges au départ de Nantes.
La compagnie à bas prix proposera alors 1 100 000 billets au départ de Nantes-Atlantique. Le nombre de vols augmente mais "seulement" de 11 % ce qui signifie donc que Volotea remplira plus ses avions.

Volotea communique volontiers et régulièrement sur ses bons chiffres


C’est la deuxième fois en quatre mois... La dernière fois c’était en juin pour ses cinq années de présence à Nantes-Atlantique. La compagnie s’est, il est vrai, beaucoup développée, avec, au départ, un vol Nantes-Venise et maintenant 32 destinations. C’est devenu LA première compagnie Low-cost de Nantes.

"Nous nous réjouissons des résultats et du développement de Volotea, depuis son implantation à Nantes Atlantique en 2012", se félicite François Marie, Directeur de l’aéroport Nantes-Atlantique – Vinci Airports, " En 5 ans d’exploitation seulement, nous sommes devenus la 1ère base de Volotea en Europ, devant la base historique de Venise, avec un réseau de 32 destinations directes, à compter d’avril 2018."

Nantes-Atlantique fait partie de ces grands aéroports régionaux qui boostent le trafic aérien français. + 16 % cet été
L'aéroport a passé le seuil des 500 000 passagers par mois. On dépassera cette fin d’année les 5 millions de passagers.
16.2% de croissance pour l'aéroport de Nantes-Atlantique / © France 3 Pays de la Loire
16.2% de croissance pour l'aéroport de Nantes-Atlantique / © France 3 Pays de la Loire

 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus