Pornic : un coup de bol à l'affiche de "Marie-Francine"

Le bol made in Pornic est au centre de l'affiche du film de Valérie Lemercier "Marie-Francine". Un énorme coup de bol en forme de coup de pub pour la faïencerie de Loire-Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bol à oreilles a toujours ses adeptes.Valérie Lemercier en a acheté 1000 pour la promo de son film "Marie-Francine". Il en sort 300 000 par an de la faïencerie de Pornic.

© Vincent Raynal - France 3 Pays de la Loire

Recette de fabrication

A Pornic, 12 décoratrices travaillent sur des bols, des assiettes, des chopes ou encore des plats. Formées quatre à six mois pour effectuer correctement les pleins et déliés à la main. Le bol à oreilles a été créé au début du XXe siècle et nécessite deux cuissons à 1080° pendant 10h.

► La bande-annonce de Marie-Francine
► Vincent Raynal et Dominique Lemée se sont rendus à Pornic. Reportage à venir

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information