Quand France 3 Pays de la Loire donne un camion aux Restos du Cœur

Un "au revoir" mais pas une fin. L'ancien Car de Captation Régional (CCR) de France 3 Pays de la Loire quitte la Télé pour une bonne cause : il va servir au Restos du Coeur.

Il a le sourire Jean-Michel Griffon le responsable départemental de Loire-Atlantique des Restos du Cœur. Ce mercredi matin 7 septembre, il prend possession des clefs de l'ancien Car de Captation Régional (CCR) de France 3 Pays de la Loire.

Et s'il y a un peu d'émotion pour certains personnels de voir partir ce car, qui a servi pendant 17 ans pour des retransmissions, ce n'est pas un clap de fin. Aux Restos du Cœur, Jean-Michel Griffon a déjà des idées de sa future utilité. 

Ce car, on va l'utiliser soit pour le transport de marchandises, ou pour remplacer le Bus du Cœur, qui a quelques soucis en ce moment

Jean-Michel Griffon

Responsable départemental des Restos du Coeur

Le "Bus du Cœur" stationne dans la Métropole nantaise, à Pirmil et Talensac 5 soirs par semaine. En Loire-Atlantique, les Restos du Cœur comptent 34 centres fixes et un itinérant et  permettent la distribution de 50 000 repas, en moyenne, toutes les semaines. L'ancien car régie de France 3 Pays de la Loire n'a pas fini de servir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité