Un "au revoir" mais pas une fin. L'ancien Car de Captation Régional (CCR) de France 3 Pays de la Loire quitte la Télé pour une bonne cause : il va servir au Restos du Coeur.
Il a le sourire Jean-Michel Griffon le responsable départemental de Loire-Atlantique des Restos du Cœur. Ce mercredi matin 7 septembre, il prend possession des clefs de l'ancien Car de Captation Régional (CCR) de France 3 Pays de la Loire.
Et s'il y a un peu d'émotion pour certains personnels de voir partir ce car, qui a servi pendant 17 ans pour des retransmissions, ce n'est pas un clap de fin. Aux Restos du Cœur, Jean-Michel Griffon a déjà des idées de sa future utilité.
Ce car, on va l'utiliser soit pour le transport de marchandises, ou pour remplacer le Bus du Cœur, qui a quelques soucis en ce moment
Jean-Michel GriffonResponsable départemental des Restos du Coeur
Voir cette publication sur Instagram
Le "Bus du Cœur" stationne dans la Métropole nantaise, à Pirmil et Talensac 5 soirs par semaine. En Loire-Atlantique, les Restos du Cœur comptent 34 centres fixes et un itinérant et permettent la distribution de 50 000 repas, en moyenne, toutes les semaines. L'ancien car régie de France 3 Pays de la Loire n'a pas fini de servir.