Saint-Brevin décide d'annuler son festival pyrotechnique

Il n'y aura pas de 18ème édition du festival pyrotechnique international de Saint-Brévin cette année. Après concertation, municipalité, préfecture et gendarmerie ont décidé d'annuler ce grand rassemblement estival.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une fréquentation record de 100 000 spectateurs, ce rendez-vous est l'évènement incontournable de la saison sur la côte de Loire-Atlantique. Mais les récents attentats de Nice posent la question de la sécurité autour d'une telle manifestation.
Ce vendredi matin, municipalité, préfecture et forces de gendarmerie se sont réunies pour étudier la question de la sécurité.

Dans un communiqué,Yannick Haury, le maire de Saint-Brévin explique que "les responsables des forces de sécurité de l’État n’ont pas les moyens d’empêcher un geste terroriste dans une manifestation qui rassemble plus de 100 000 personnes dans un espace difficile à cerner et à sécuriser. Le danger peut venir par la terre, par la mer et par les airs, c’est-à-dire de partout." et a donc décidé de "l’annulation du 18e Festival Pyrotechnique International."

Yannick Haury poursuit en expliquant qu'il a "bien conscience de la déception des spectateurs, des conséquences économiques, d’autant plus dommageables que le contexte touristique et commercial de toute la France est morose."

Le ciel de Saint-Brévin ne s'illuminera donc pas le 27  août sous les feux des artificiers venus de Grande-Bretagne, du Portugal et du Canada.

Pour des raisons de sécurité Saint-Brévin annule son festival international de pyrotechnie le 27 août prochain © Eddy LEMAISTRE - maxPPP

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information