Cet article date de plus de 3 ans

Saint-Nazaire : interdiction de baignade sur certaines plages

A cause des orages et des bactéries qui ont proliféré dans l'eau de mer, toute activité de baignade est encore interdite, entre les plages de Villès-Martin et Porcé  jusqu’à nouvel ordre.
 

 
 
En effet, les résultats des prélèvements sur ces plages ne sont pas satisfaisants, ils indiquent la présence des bactéries entérocoques et escherichia coli. Les autres plages sont rouvertes depuis ce mardi midi, elles présentent une bonne qualité de l’eau

La pêche à pied, la pêche à la ligne du bord ou en bateau, la baignade et toute forme de nage ou plongée sous-marine, les activités nautiques à l'intérieur de la bande maritime littorale des 300 mètres ont été interdites sur le littoral nazairien lundi 2 juillet. Après les violents orages de ce week-end, la mairie a préféré appliquer le principe de précaution. Des prélèvements ont été effectués dimanche. La flamme violette a donc été hissée sur toutes les plages du littoral. D'autres prélèvements suivront.  
 
C'est le même scénario qu'au début du mois de juin. De gros orages, les réseaux d'eaux usées qui débordent, avec cette fois la chaleur, en plus, tout cela favorise le développement du phytoplancton. On ne la voit pas à l'oeil nu mais la contamination comporte des risques pour la santé. L'interdiction de baignade était  nécessaire selon les autorités. Cette interdiction sera levée dès que les prélèvements et les analyses attesteront d'une amélioration de la qualité de l'eau. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société pêche économie pêche loisir sorties et loisirs