Après Melbourne l'an passé, c'est São Paulo (Brésil) qui a été choisi comme ville thématique pour cette 28e édition du festival Les Escales qui se tiendra les 26, 27 et 28 juillet à Saint-Nazaire.
Une programmation éclectique
Le moins que l'on puisse dire c'est que la programmation de cette année est variée : Franz Ferdinand, Jeanne Added, Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Lomepal, Sepultura... Plus de trente artistes se produisent durant le festival pour le plus grand plaisir des 50 000 spectateurs. Alors que vous soyez fan de rap, pop, métal ou jazz, vous trouverez votre bonheur aux Escales !
Place aux associations
Comme chaque année, les associations de Saint-Nazaire proposent une restauration lien avec le thème du focus (São Paulo – Brésil) mais aussi bien de la restauration rapide pour manger sur le pouce aux festivaliers des Escales. Un espace dédié aux associations et aux projets qui s'investissent dans le domaine de la solidarité et de l'humanitaire. Le festival soutient notamment les projets de la Chrysalide, une école qui accueille des jeunes présentant des difficultés d'apprentissage, porteurs d'un autisme, d'un déficit cognitif, de troubles dys, en situation de décrochage et sans solution.