Dimanche 11 février, un bateau a été retrouvé échoué à Saint-Nazaire. Hormis cet incident, le passage de la dépression Karlotta n'a pas provoqué de dégâts majeurs.
Elle était annoncée comme potentiellement très dangereuse, en raison d'une combinaison de vents violents avec les grandes marées. La dépression Karlotta est finalement passée sur le littoral ligérien sans provoquer trop de dégâts.
Le plus spectaculaire, c'est ce bateau qui s'est échoué sur la grand plage de Saint-Nazaire, juste en face de la promenade du remblai, attisant la curiosité des riverains. L'embarcation présente une large ouverture au niveau de la coque, signe de la violence des éléments.
Le bateau était le seul à rester au mouillage au lieu-dit Port Désiré, géré par la société nautique Saint-Nazaire, où toutes les autres embarcations étaient parties à l'hivernage. Cela faisait des mois que les bénévoles alertaient le propriétaire sur l'état de ce voilier, qui avait déjà perdu son mât.
La SNSM a constaté les dégâts dimanche matin, mais il est impossible de remorquer le navire. Or, d'importants coefficients sont aussi attendus dans la journée, et les vagues risquent de finir de mettre en pièce le navire.
Les pompiers sont passés prélever le carburant à bord pour prévenir toute pollution parles hydrocarbures.
Alors qu'une alerte orange avait été émise pour un risque de vague submersion, la Vendée et la Loire-Atlantique ne déplorent pas de gros dégâts.