Le cycliste nazairien Bryan Coquard a décidé de ne pas prolonger son contrat avec l'équipe Direct Energie. Une collaboration qui devrait donc s'achever fin 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision c'est l'équipe Direct Energie qui l'annonce elle-même "Bryan Coquard, le leader du dispositif sprint du Team Direct Energie ( 17 victoires en 2016 et 2017), nous a fait part en ce mois de mai de sa décision de ne pas prolonger son contrat avec l’équipe vendéenne, qui arrive à son terme fin 2017. Une décision difficile sur laquelle il a souhaité s’exprimer dès le printemps, avec la sincérité qu’on lui connaît."

Pour Bryan Coquard, "cette décision n’a pas été aisée à prendre, mais je souhaitais me positionner suffisamment tôt dans la saison pour ne pas pénaliser l’équipe" comme il l'explique sur le site de Direct Energie, "aujourd’hui, j’ai le sentiment que la recherche de la performance, qui m’anime depuis toujours, passe par un changement d’équipe, un nouveau défi à relever."

A 25 ans, le Coq, comme il est surnommé, roule chez les pros depuis 2013, tout d'abord avec Europcar puis Direct Energie, équipes toutes deux menées par Jean-René Bernaudeau.
Le sprinteur s'est notamment illustré en cyclisme sur piste, champion du monde 2015 et champion de France 2012 et 2015 de l'américaine (épreuve de sprints intermédiaires courue par équipes de deux coureurs). Il est également champion d'Europe 2015 de course à l'élimination.

Sur route, Bryan Coquard s'est récemment adjugé la 2ème et la 5ème étape du circuit de la Sarthe Pays de la Loire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder