MÉTÉO. Vigilance jaune vents violents, la circulation sur le pont de Saint-Nazaire pourrait être perturbée ce mercredi 16 novembre

Publié le
Écrit par Camille Aguilé

Le conseil départemental de Loire-Atlantique signale que la circulation pourra être altérée sur le pont de Saint-Nazaire le mercredi 16 novembre 2022. En cause : les fortes rafales de vent qui pourraient atteindre jusqu'à 100 km/h dans la journée.

Le conseil départemental de Loire-Atlantique prend les devants des puissantes rafales de vents annoncées par Météo France le mercredi 16 novembre 2022. Les prévisions augurent "des rafales supérieures à 80 km/h sur le littoral et dans les terres la nuit du 15 au 16 novembre, et de plus de 100 km/h mercredi après-midi"

Le département prévient d'une possible modification de la circulation sur le pont de Saint-Nazaire pour assurer la sécurité des usagers de la route.

Trois cas de figure

Le trafic routier sera impacté différemment en fonction de la force du vent : 

  • Vent supérieur ou égal à 50 km/h : des messages de prudence seront affichés à chaque extrémité du pont
  • Vent supérieur ou égal à 80 km/h : fermeture de la voie de circulation centrale, vitesse limitée à 50 km/h. Les deux-roues et véhicules tractant une caravane ou une remorque ne pourront pas circuler sur le pont.
  • Vent supérieur ou égal à 120 km/h : fermeture du pont.

Le département recommande de rester prudent sur les routes et de rester informer via le site Internet Inforoute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité