Météo en Pays de la Loire : retour d'un temps calme et sec

Les éclaircies s’imposent sur l’ensemble du territoire, même si quelques nuages persistent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la journée agitée de mardi, retour d’un temps calme et sec en matinée sur les Pays de la Loire. Les éclaircies s’imposent sur l’ensemble de la région, même si quelques nuages amènent une légère touche de gris dans le ciel en fin de matinée.

Le vent sera quasi nul. Ce ciel dégagé est propice à faire baisser les minimales, 4 degrés au Mans, 6 à Saint-Nazaire, 8 à Challans, en ce début de journée.

L’accalmie matinale sera de courte durée, l’instabilité va faire son retour dans l'après-midi. Les cumulus pourront donner quelques averses et des giboulées sont même possibles dans la soirée et cette nuit.

Le vent de Nord-ouest s’invite à la fête avec des rafales entre 40 et 50 km/h. Ce vent rafraîchit le mercure avec des valeurs légèrement en dessous des normales de saison, vous aurez 12 degrés à Mayenne cet après-midi, 13 à Angers, 15 à Nantes.

Ce mercredi, l'anticyclone reprend l'avantage ce qui nous promet un temps calme et globalement bien ensoleillé avec le retour des températures de saison.

Vendredi, des pluies sont possibles dans la matinée avant que les éclaircies s’imposent au cours de la journée. L’indice de qualité de l’air est moyen sur l’ensemble de la région, à l’exception de l’Île-d'Yeu, où il est dégradé pour ce mercredi. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information