Météo en Pays de la Loire : retour d'un temps calme et sec

Les éclaircies s’imposent sur l’ensemble du territoire, même si quelques nuages persistent.

Après la journée agitée de mardi, retour d’un temps calme et sec en matinée sur les Pays de la Loire. Les éclaircies s’imposent sur l’ensemble de la région, même si quelques nuages amènent une légère touche de gris dans le ciel en fin de matinée.

Le vent sera quasi nul. Ce ciel dégagé est propice à faire baisser les minimales, 4 degrés au Mans, 6 à Saint-Nazaire, 8 à Challans, en ce début de journée.

L’accalmie matinale sera de courte durée, l’instabilité va faire son retour dans l'après-midi. Les cumulus pourront donner quelques averses et des giboulées sont même possibles dans la soirée et cette nuit.

Le vent de Nord-ouest s’invite à la fête avec des rafales entre 40 et 50 km/h. Ce vent rafraîchit le mercure avec des valeurs légèrement en dessous des normales de saison, vous aurez 12 degrés à Mayenne cet après-midi, 13 à Angers, 15 à Nantes.

Ce mercredi, l'anticyclone reprend l'avantage ce qui nous promet un temps calme et globalement bien ensoleillé avec le retour des températures de saison.

Vendredi, des pluies sont possibles dans la matinée avant que les éclaircies s’imposent au cours de la journée. L’indice de qualité de l’air est moyen sur l’ensemble de la région, à l’exception de l’Île-d'Yeu, où il est dégradé pour ce mercredi. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv