Après une nuit agitée dans notre région, l’alerte jaune vert fort de Météo France est maintenue jusqu’à 16h ce samedi. La journée s’annonce douce mais humide
Le vent souffle au lever du jour sur la côte avec des rafales allant de 50 à 70km/h à la mi-journée. Côté ciel, la matinée reste couverte et un peu pluvieuse.
Au réveil, les températures sont douces, de 6 à 10°du Maine au littoral. On relève 6 degrés à Javron-les-Chapelles, 9 à Angers et 11 aux Sables d’Olonne.
Dans l’après-midi, la pluie et le vent se généralisent et se renforcent. Les plus fortes rafales pourront atteindre les 100 km/h en bord de mer, et 80 km/h dans les terres.
En raison des forts vents annoncés, la circulation pourra être perturbée sur le pont de Saint-Nazaire entre 17 et 19h. Une agitation dans le ciel qui n’empêche pas les températures maximales de grimper encore jusqu’au 11° à Ancenis et Nantes, 10 à Mayenne.
Dimanche, le vent baisse d’un cran, puis tombe lundi. La douceur persiste sous un ciel qui reste pluvieux dans le sud-ouest.