Météo en Pays de la Loire : vigilance jaune, un samedi pluvieux et venté mais doux

Publié le
Écrit par Elodie Soulard
Ca va souffler ce weekend sur le littoral ligérien ce weekend!
Ca va souffler ce weekend sur le littoral ligérien ce weekend! © @Elodie SOULARD

Après une nuit agitée dans notre région, l’alerte jaune vert fort de Météo France est maintenue jusqu’à 16h ce samedi. La journée s’annonce douce mais humide

Le vent souffle au lever du jour sur la côte avec des rafales allant de 50 à 70km/h à la mi-journée. Côté ciel, la matinée reste couverte et un peu pluvieuse.

Au réveil, les températures sont douces, de 6 à 10°du Maine au littoral. On relève 6 degrés à Javron-les-Chapelles, 9 à Angers et 11 aux Sables d’Olonne.

Dans l’après-midi, la pluie et le vent se généralisent et se renforcent. Les plus fortes rafales pourront atteindre les 100 km/h en bord de mer, et 80 km/h dans les terres.

En raison des forts vents annoncés, la circulation pourra être perturbée sur le pont de Saint-Nazaire entre 17 et 19h. Une agitation dans le ciel qui n’empêche pas les températures maximales de grimper encore jusqu’au 11° à Ancenis et Nantes, 10 à Mayenne.  

Dimanche, le vent baisse d’un cran, puis tombe lundi. La douceur persiste sous un ciel qui reste pluvieux dans le sud-ouest.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.