Saint-Nazaire : les premiers noms de la programmation des 30 ans du festival Les Escales

Publié le

Il aurait dû fêter ses 30 ans en juillet dernier. Depuis deux ans, le festival des Escales de Saint-Nazaire étaient sur pause, pour cause de Covid. Mais l'édition 2022 aura bien lieu, les premiers noms de la programmation ont été annoncés.

L'électro pop de Woodkid, la chanson française de Clara Luciani, le rap d'Hatik, l'électro rap de Vadimir Cauchemar. Voilà quelques-unes des têtes d'affiches dévoilées ce jeudi 20 janvier 2022 par l'équipe des Escales pour le 30e anniversaire du festival.

Après deux ans de pause forcée pour cause de pandémie, la musique résonnera à nouveau sur les scènes du port de Saint-Nazaire pour trois soirées de concert organisées les 29, 30 et 31 juillet.

Un concert anniversaire le 30 juillet

Une date semble déjà incontournable, le samedi 30 juillet, où l'artiste 20Syl (C2C) est aux commandes d'un projet musical exceptionnel, regroupant 16 formations de la scène ligériennes. On peut citer les nantais de Ko ko mo, les angevins de Lo'jo, Elmer Food Beat ou encore le rap de  Pumpkin & Vin’s Da Cuero.

Des artistes des 5 continents

Fidèle à ses racines voyageuses, le festival proposera sur la scène Estuaire un tour du monde avec des artistes invités grâce au partenariat monté avec une dizaine de festivals sur les 5 continents.

Cependant, Covid oblige, l'équipe du festival a surtout annoncé une majorité de groupes européens. Une seconde partie de la programmation, plus internationale, devrait être dévoilée dans le courant du mois de mars.