Saint-Nazaire : la ville mise sur le tourisme industriel

Si les plages de Saint-Nazaire sont moins connues que celles de la Baule, le patrimoine industriel de la ville bénéficie lui, d’un intérêt grandissant de la part des touristes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Activités portuaires, chantier naval, industrie aéronautique, Saint-Nazaire, quatrième port de France, mise sur sa richesse industrielle. De nombreuses activités de découverte sont proposées aux touristes.
 

A la découverte de l’activité portuaire


Au fil de l’eau, en mer et sur l’estuaire, les estivants embarquent ainsi pour deux heures de croisière à la rencontre des chantiers de l’Atlantique et du port de Donges, un bel aperçu de la zone portuaire et de ses activités.

Le reportage de Thierry Bercault, Christophe François et Nathalie Saliou-Tendron
 


Au cœur des ateliers d’Airbus


Depuis 1923, l’industrie aéronautique est présente à Saint-Nazaire. Aujourd'hui, le site d'Airbus s'étend sur 75 hectares : dans ces immenses ateliers sont assemblés les pointes avant et les fuselages des A 320, A 330 et A 380. Une visite guidée pour découvrir toute la gamme de l'avionneur.
"Je savais comment était fabriqué un avion, mais là je l'ai vu de près..." confie un touriste.
L'entreprise reçoit près de 20 000 visiteurs par an.

Le reportage de Myriam N'Guenor, Christophe François et Valérie Brut
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information