Un TGV heurte un piéton entre Donges et Saint-Nazaire, le trafic a été suspendu durant 3 heures 30

© France Televisions - Christophe Turgis
© France Televisions - Christophe Turgis

Un TGV a heurté une personne entre Donges et Saint-Nazaire, le trafic est supendu entre Nantes et Saint-Nazaire dans les deux sens, des cars et des TER de substitution ont été mis en place.

Par Christophe Turgis

L'accident est survenu peu après 12 heures à l'entrée de la gare de Méan-Penhouët. Le train se dirigeait vers la gare de Saint-Nazaire. Le trafic a été totalement suspendu entre Nantes et Saint-Nazaire pour une durée indéterminée, le temps que la gendarmerie fasse les constatations d'usage.

Le TGV 8913 circulait avec 55 personnes à bord. Il est resté sur place en attendant les forces de l'ordre. Deux TER ont été supprimés au départ de Nantes.
Des cars puis des TER vont être mis en service entre Saint-Nazaire et Le Croisic.
 


Le TGV 8922 Le Croisic Paris-Montparnasse voit son départ reporté à Nantes. Les voyageurs venant du Croisc et Saint-Nazaire vont être transportés en autocar jusqu'à Nantes et emprunteront le TGV 8880 de Nantes Vers Paris-Montparnasse.

La SNCF ne pouvait donner une prévision de retour à la normale du fait de la présence des forces de gendarmerie sur le lieu de l'accident. Le trafic a pu reprendre après les derniers constats vers 15h30.
 

Sur le même sujet

Les + Lus