Un homme aux urgences après un dégagement de chlore à la balnéothérapie du pôle santé de Châteaubriant

Une erreur de manipulation dans des produits a conduit un homme de 59 ans aux urgences. Cela s'est passé ce lundi 9 janvier à la balnéothérapie du pôle santé Choisel de Châteaubriant, en Loire-Atlantique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident s'est produit vers 8h45 ce lundi matin au pôle de santé Choisel, rue de Verdun à Châteaubriant.

Les pompiers ont dû intervenir pour une dégagement de chlore lié à une erreur de manipulation de produits d'entretien de piscine dans le sous-sol de la balnéothérapie.

"Un homme de 59 ans a été incommodé par le dégagement et a été pris en charge directement au niveau des urgences", précisent les pompiers de Loire-Atlantique.

13 autres personnes ont dû être évacuées et les activités dans le bâtiment suspendues pour la matinée "à minima".

La cellule des risques chimiques des pompiers a effectué des mesures de toxicité. Aucun risque n'a été détecté à l'extérieur du bâtiment.

14 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information