Six logements et trois commerces ont été évacués ce mercredi 14 février à Saint-Nazaire, quartier de la gare, suite à un incendie dans un immeuble de 3 étages du centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De gros moyens déployés ce mercredi 14 février au matin près de la gare de Saint-Nazaire.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir à bout d'un feu qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation situé rue de la Matte, juste à côté de la gare de Saint-Nazaire.

Une quarantaine de pompiers ont mobilisé 14 véhicules sur ce feu qui s'est déclaré dans les combles d’un immeuble de 3 étages sur une surface de 200 m2.

L'intervention a démarré à 6h du matin ce mercredi 14 février.

L'immeuble d'habitat social a perdu complètement sa toiture. Celle-ci venait d'être rénovée en 2022 d'après les services de la Silène, l'office public qui gère le parc de logement social de la ville.

"6 appartements sont inhabitables et nécessitent le relogement de 24 personnes" précise le CODIS de Loire-Atlantique.

Des reconnaissances avec une équipe cynophile ont été effectuées afin de lever un doute "sur la présence d'une potentielle victime dans les gravats" ajoutent les pompiers du département.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autou de l'immeuble situé dans le quartier du Cardurand à Saint-Nazaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information