Saint Sébastien-sur-Loire : des moutons volés, d'autres laissés sur place, les pieds liés

La triste spectacle a été découvert ce jeudi matin, sur le golf de St Sébastien-sur-Loire, près de Nantes. Deux nuits de suite, des vols de moutons ont été perpétrés. D'autres ont été laissés sur place par les voleurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une macabre découverte qui a été faite par les agents techniques, ce jeudi matin. Sur le golf de St Sébastien sur Loire, des moutons ont été volés, d'autres qui n'ont pu être emportés par les voleurs, ont été retrouvés les pieds attachés, gisant sur le terrain. Certaines femelles gestantes devraient mettre bas prochainement. Au total, 13 animaux ont été volés en deux jours, un autre a été retrouvé mort sur place. 

Pour Alain Rodureau, propriétaire des moutons, le constat est amer : "C'est un massacre, un carnage !". Depuis 6 ans, ses animaux sont en éco-pâturage sur le golf de St Sébastien-sur-Loire pour entretenir les prairies. Alain est le directeur de « Ma Petite Ferme Chez Vous », société spécialisée dans l'éco-pâturage, installée au Fief-Sauvin (49). Dans son élevage, médaillé d'or du label bien-être animal, ces moutons sont d’autant plus importants que ce sont des animaux rares. Ils font partie du conservatoire français des races menacées. Alain estime son préjudice à 4000€, une lourde perte pour l'éleveur qui a déjà subi, il y a 2 ans, des vols de 20 à 25 moutons avec un mode opératoire qui semble identique.

Des objets qui auraient servi au vol, ont été retrouvés sur place. La veille, lors d'un premier vol, Alain a pourtant averti la gendarmerie, précisant que les voleurs allaient certainement revenir comme la fois précédente. Mais, d'après l'éleveur, la surveillance n'a pu se faire, la nuit dernière. Il espère cependant qu'une enquête permettra d'appréhender les malfaiteurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information