Panne géante d'internet à Saint-Viaud : les techniciens à pied d'oeuvre

Plusieurs centaines d'habitants de Saint-Viaud, dans le Pays de Retz, devraient pouvoir retrouver internet d'ici la fin de semaine. Une panne géante, causée par un accident de voiture le 21 décembre dernier, a coupé de la toile des habitants de ce village de Loire-Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà maintenant une dizaine de jours que des centaines d'habitants de Saint-Viaud, ce village de Loire-Atlantique, n'ont toujours pas de connexion.

Le réseau internet a été coupé brutalement suite à un accident de voiture, qui a détruit des équipements téléphoniques fixe et internet, le 21 décembre dernier.Lundi 24, une équipe de techniciens s'est rendue sur les lieux, pour rétablir des lignes fixes en les branchant provisoirement sur un autre central, parvenant à rétablir les communications en milieu d'après-midi pour la plupart des particuliers et des entreprises concernées.

De nouveaux équipements ont été installés ce  lundi 31 décembre. "Un rétablissement est prévu d’ici la fin de la semaine", a annoncé Orange.

L'urgence est notamment de maintenir la sécurité des personnes âgées équipées d'une alarme de télé-assistance.

Les clients Orange peuvent demander en composant le 3900 ou le 3901 pour les entreprises, un domino 4G ou bénéficier d’un crédit data supplémentaire sur leur abonnement mobile Orange.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information