Panne géante d'internet à Saint-Viaud : les techniciens à pied d'oeuvre

Plusieurs centaines d'habitants de Saint-Viaud, dans le Pays de Retz, devraient pouvoir retrouver internet d'ici la fin de semaine. Une panne géante, causée par un accident de voiture le 21 décembre dernier, a coupé de la toile des habitants de ce village de Loire-Atlantique.
Les techniciens à pied d'oeuvre après une panne géante d’internet à Saint-Viaud en Loire-Atlantique, 31 décembre 2018
Les techniciens à pied d'oeuvre après une panne géante d’internet à Saint-Viaud en Loire-Atlantique, 31 décembre 2018 © Christophe François, France 3 Pays de la Loire
Voilà maintenant une dizaine de jours que des centaines d'habitants de Saint-Viaud, ce village de Loire-Atlantique, n'ont toujours pas de connexion.

Le réseau internet a été coupé brutalement suite à un accident de voiture, qui a détruit des équipements téléphoniques fixe et internet, le 21 décembre dernier.Lundi 24, une équipe de techniciens s'est rendue sur les lieux, pour rétablir des lignes fixes en les branchant provisoirement sur un autre central, parvenant à rétablir les communications en milieu d'après-midi pour la plupart des particuliers et des entreprises concernées.

De nouveaux équipements ont été installés ce  lundi 31 décembre. "Un rétablissement est prévu d’ici la fin de la semaine", a annoncé Orange.

L'urgence est notamment de maintenir la sécurité des personnes âgées équipées d'une alarme de télé-assistance.

Les clients Orange peuvent demander en composant le 3900 ou le 3901 pour les entreprises, un domino 4G ou bénéficier d’un crédit data supplémentaire sur leur abonnement mobile Orange.
Vendredi 21 décemnbre au soir, les dégâts étaient spectaculaires après l'accident d'un véhicule qui a pulvérisé le point de raccordement télécom de Saint-Viaud.
Vendredi 21 décemnbre au soir, les dégâts étaient spectaculaires après l'accident d'un véhicule qui a pulvérisé le point de raccordement télécom de Saint-Viaud. © Orange

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident internet sorties et loisirs