Sécheresse en Loire-Atlantique : de nouvelles mesures de restriction d'eau

De nouvelles mesures de protection des ressources hydriques ont été prises en Loire-Atlantique par la préfecture.

De nouvelles restrictions d'eau en Loire-Atlantique
De nouvelles restrictions d'eau en Loire-Atlantique © CC Julien Magne Flickr
"De nouvelles mesures entrent en vigueur ce jour avec notamment l'interdiction de tout prélèvement dans les cours d’eau du bassin versant de la Logne, la Boulogne et l’Ognon et l'extension des mesures de limitation des prélèvements dans les cours d’eau des bassins versants des affluents nord et sud Loire et des Côtiers Bretons", précise ce vendredi la préfecture de Loire-Atlantique.
La préfecture de Loire-Atlantique avait pris des mesures de restrictions d'eau et placé certains territoires en "alerte renforcée" dès le 13 juillet.

Si ces mesures ne concernent pas l'eau potable, Nicole Klein, la préfète de Loire-Atlantique, invite cependant "chacun à éviter tout gaspillage."
Restrictions d'eau en Loire-Atlantique
Restrictions d'eau en Loire-Atlantique © Capture d'écran Propluvia
La Vendée est également fortement touchée avec de larges secteurs en situation de crise (Boulogne, Vie-Jaunay et les secteurs côtiers vendéens) où une interdiction totale de prélèvements des eaux superficielles a été mise en place.
Restriction d'eau en Vendée
Restriction d'eau en Vendée © Capture d'écran Propluvia
En Maine-et-Loire, certains territoires ont été placés en situation "d'alerte" sur les eaux superficielles (le Layon) et d'autres en "vigilance" sur les eaux superficielles et souterraines.
Restrictions d'eau en Maine-et-Loire
Restrictions d'eau en Maine-et-Loire © Capture d'écran Propluvia
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo environnement société