• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Loire-Atlantique/Vendée : deux CCI et un seul directeur

nommé directeur général des CCI Vendée et Nantes/St Nazaire en octobre 2019 / © CCI Vendée
nommé directeur général des CCI Vendée et Nantes/St Nazaire en octobre 2019 / © CCI Vendée

A partir du mois d'octobre 2019, les deux Chambres de Commerce et d'Industrie de Vendée et de Nantes/St Nazaire ne compteront qu'un seul et même directeur. L'actuel directeur général de la CCI de Vendée, Anthony Valentini, aura alors en charge le fonctionnement des deux chambres consulaires.
 

Par Damien Raveleau

Dans le cadre du départ à la retraite de Christian Le Cornec, Directeur Général de la CCI Nantes/St-Nazaire, Yann Trichard, Président de la CCI Nantes-St-Nazaire, et Arnaud Ringeard, Président de la CCI Vendée, veulent confier le fonctionnement des deux CCI à un seul et même Directeur Général.

Anthony Valentini, actuel Directeur Général de la CCI Vendée, est nommé Directeur Général des deux Chambres Consulaires à compter du départ en retraite de Christian Le Cornec, en octobre 2019.

L’autonomie de fonctionnement de chacune des CCI, sous l’autorité de leurs présidents et de leurs assemblées respectives, sera pleinement respectée dans le cadre de cette Direction Générale unique. Cette démarche s’inscrit dans une recherche permanente d’optimisation du fonctionnement du réseau des CCI engagée depuis plusieurs années. 

Elle devrait également accroitre les liens qui existent entre les deux CCI voisines. 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus