Les douanes ont saisi 380 kg de résine de cannabis dimanche près d'Angers dans deux véhicules en provenance d'Espagne, se rendant dans la région du Grand Ouest.
Le convoi de deux véhicules immatriculés en France a été intercepté vers 22h dimanche à hauteur du péage autoroutier de Beaulieu-sur-Layon. Les véhicules "provenaient d'Espagne et se rendaient dans la région du Grand Ouest", selon un communiqué du parquet de Rennes.
"La fouille de ces véhicules a permis la détection d'une quantité de 380 kg de résine de cannabis dissimulés dans une cache aménagée.
La sophistication de ce moyen caché a nécessité le recours à une équipe cynophile", a indiqué le procureur de la République de Rennes Nicolas Jacquet.
"La marchandise est estimée à plus de 2,5 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail des stupéfiants", selon cette même source.
Trois personnes ont été interpellées et l'affaire a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JRS) de Rennes "qui conduit désormais cette enquête sur un réseau aux ramifications européennes", a précisé le procureur.