Alerte météo : vigilance orange pluie-inondation pour quatre départements des Pays de la Loire

Météo France place à compter de ce lundi 1er janvier soir, quatre départements des Pays de la Loire en vigilance orange. Seule le Maine-et-Loire reste en jaune.

Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe et Vendée basculent de la vigilance jaune à la vigilance orange ce lundi 1er janvier en soirée. 

Cette alerte prend effet à minuit, sauf en Sarthe où la vigilance orange sera de rigueur à compter de trois heures du matin.

"Une perturbation pluvieuse active est entrée sur l'ouest et le centre de la Bretagne. Elle va générer de forts cumuls par pluies continues durant 24 h", précise Météo-France.

Les forts cumuls, 30 à 40 mm localement 50-60 mm, sont notamment attendus dans le sud-ouest du Maine-et-Loire, qui reste cependant en vigilance jaune. 

Neuf départements sont placés en vigilance orange inondations par Météo France. 

Le vent sera aussi de la partie, avec des rafales à près de 80 km/h attendus en soirée sur la littoral, 90 km/h dans la nuit. 

Ces rafales de vent se renforceront encore demain matin avec des pointes à 100 km/h annoncés sur la côte,  80 dans les terres. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité