Angers : mutinerie à la maison d'arrêt

58 détenus de la maison d'arrêt d'Angers ont refusé de reintégrer leur cellule ce dimanche après-midi. Ils remettent en cause leurs conditions de détention. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mutinerie à la maison d'arrêt d'AngersC'est à la fin de la promenade de l'après-midi qu'un groupe de détenus a refusé de réintégrer les cellules.
En début de soirée, les détenus étaient toujours dans la cour de la prison d'Angers. Des gendarmes, venus de Rennes, se sont rendus à la maison d'arrêt afin de tenter de rétablir la situation.
La maison d'arrêt d'Angers, datant du milieu du 19ème siècle, est vétuste et surpeuplée.
Une nouvelle prison devrait voir le jour à l'horizon 2023 à Trélazé près d'Angers. Elle devrait compter 685 places.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité