Angers : Agrocampus fait des "plants" sur la comète

20 000 végétaux, disposés par les étudiants, donnent une atmosphère fantastique à l'école d'horticulture et du paysage. L'exposition se termine le 25 mars. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'objectif, c'est vraiment de montrer notre passion, notre talent, notre savoir faire, et puis montrer au public toutes les facette cachées des végétaux, les faire apprécier le végétal qui nous environne au quotidien", lance Mathieu Bergerault, président de l'exposition FLO Agrocampus Ouest.

Tout le week-end du 25 mars, 6 000 personnes ont déambulé dans le campus d'Agrocampus ouest, passant de paysages lunaires aux compositions végétales occupant les salles de classe et les couloirs de l'école. Une exposition sur le thème des "plants sur la comète" pour mettre en avant l'expertise des étudiants.

Le campus angevin a par ailleurs annoncé vouloir prendre de la hauteur, dès 2020, en s'alliant à AgroParisTech et Montpellier SupAgro. Avec comme objectif d'occuper la première place mondiale des universités dans ce domaine.

L'exposition se poursuit jusqu'au 25 mars à 18 h. Informations pratiques disponibles sur le site de l'événement.

Reportage de Bortis Vioche et Karine Hannedouche. Avec comme interlocuteurs :
  • Josué Nalepa, étudiant en troisième année d'horticulture à Agrocampus
  • Mathieu Bergerault, président de l'exposition FLO Agrocampus Ouest
  • Mélanie Carron, étudiante Master 1 Paysage Agrocampus d'Angers

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information