Angers, des étudiants peuvent suivre leurs cours en présentiel au centre de congrès

Toujours pas de congressistes dans l'équipement angevin qui avait été entièrement rénové en 2018/2019. Baptisé Centre de Congrès Jean Monnier, du nom de l'ancien maire, le centre de congrès accueille depuis ce lundi des étudiants de l’École supérieure d’agro-développement international.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Destination Angers, la stucture qui gère le Centre des Congrès d'Angers a été sollicitée par la ville pour mettre à disposition de l'ISTOM une salle du Boulevard Carnot afin d'y accueillir les étudiants en agro-développement international.

Cette école qui forme des ingénieurs, futurs cadres des secteurs de l'agriculture et de l'environnement, ne pouvait reprendre en présentiel les cours pour tous ses étudiants dans le respect des consignes sanitaires. 

L'ISTOM ne disposait pas de suffisamment de solutions pour un retour de tous ses étudiants sur le campus de Belle-Beille. La mise à disposition d'une des salles du centre de congrès permettra de compléter. Elle sera aménagée spécialement.. "Toutes les promotions pourront bénéficier chaque semaine de plusieurs demi-journées d’enseignement dans le respect des gestes barrières et des consignes en vigueur au sein du centre de congrès" explique un communiqué de la Ville. 

Le directeur de l'école supérieure constataient comme bien d'autres filières la démotivation de certains étudiants qui risquaient de décrocher. "Cette collaboration avec le centre de congrès et Destination Angers est une réelle opportunité pour les étudiants" déclare Thierry Peleau. 

Un tarif plus qu'attractif a été accordé à l'école supérieure d'agro-développement international puisqu'elle ne réglera que les charges de la salle qui a été mise à sa disposition.

D'autres salles de cet équipement et d'autres établissements de la Ville pourraient être ainsi utilisés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder