Angers : la fête de la musique s'invite sur vos écrans dimanche 21 juin

Cette année, pas de fête de la musique dans les rues d’Angers mais un concert retransmis en direct sur le web ainsi que dans les bars de la ville. Une quinzaine d’artistes de la région se succèderont sur scène et sur vos écrans à partir de 15 h.
 
Une quinzaine d'artistes dont GS Trio, groupe de jazz, se produiront dimanche 21 juin sur la scène du Grand Théâtre d'Angers, sans public.
Une quinzaine d'artistes dont GS Trio, groupe de jazz, se produiront dimanche 21 juin sur la scène du Grand Théâtre d'Angers, sans public. © GS Trio

Compte tenu du contexte sanitaire, la ville d'Angers n'a eu d'autre choix que d'annuler l'organisation de la fête de la musique dans sa forme traditionnelle. Mais, pour perpétuer l'esprit de cette représentation annuelle et soutenir le secteur musical, la ville a souhaité maintenir les festivités, virtuellement.

Le concert sera organisé le 21 juin de 15 heures à minuit au Grand Théâtre d'Angers mais fermé au public. Pour pouvoir le suivre, il suffira de cliquer sur un lien qui sera communiqué par la mairie d'Angers dans les prochains jours. 

Et pour ceux qui voudraient vivre cet évènement dans l'ambiance conviviale d'un bar ou d'un restaurant, cela devrait aussi être possible. Les établissements sont invités à retransmettre le concert, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

La Ville du Mans a elle aussi opté pour une déambulation sur les réseaux sociaux, dans l'impossibilité de pouvoir organiser une fête de la musique respectueuse des règles sanitaires.

Une programmation éclectique

Pour cette édition 2020 placée sous le signe de la distanciation sociale, la Ville d'Angers a réuni une quinzaine d'artistes aux genres très différents. Du hip-hop avec Odor, du jazz avec GS Trio, de la folk avec San Carol, du métal avec Arcania ou encore de la pop-rock avec Jamie Galienne. Il y en aura pour tous les goûts !

L'accent a été mis sur les artistes locaux avec notamment le groupe de jeunes saumurois installés à Angers Wild Fox, mais aussi l'Orchestre National des Pays de la Loire ou encore le duo Grise Cornac.

Bertrand Chamayou, pianiste français de premier rang ayant remporté quatre victoires de la musique sera aussi de la partie.

La programmation complète : 
- 15 h : Ju
- 15 h 30 : Orchestre National des Pays de la Loire
- 16h : Odor
- 16 h 30 : GS Trio
-17 h : Mikael Weill & Christian Grimault 
- 17 h 30 : Bertrand Chamayou
- 18 h : Titi Robin
- 18 h 30 : Grise Cornac
- 19 h : San Carol
- 19 h 30 : Wild Fox
- 20 h : Arcania
- 20 h 30 : Dogs for Friends
- 21 h : Nerlov
- 21 h 30 : Kiss Doom Fate
- 22 h : Jamie Galienne
- 22 h 30 : D3
- 23 h : La Boucle
- 23 h 30 : Arno Gonzalez
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture fête de la musique déconfinement société