Angers : Il est interpellé par le RAID après avoir mis le feu à sa maison

Samedi 4 mars à Angers, un homme de 43 ans s'est retranché chez lui en fin de matinée et a menacé de mettre le feu à sa maison. Après avoir incendié deux pièces et communiqué avec le RAID, le forcené a été interpellé par les forces de l'ordre vers 16h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la fumée s'échappe d'un garage, rue des Vieilles carrières à Angers. Samedi 4 mars, dans cette zone résidentielle du quartier Saint-Léonard près du stade Villoutrey, un homme s'est retranché chez lui en fin de matinée et a mis le feu à deux pièces de sa maison en début d'après-midi.

Le forcené de 43 ans est manifestement en état de crise et menace de tout brûler. Prévenus en fin de matinée, les forces de l'ordre tentent de communiquer avec l'homme. Le RAID, l'unité d'intervention d'élite de la police nationale, est même arrivé sur place vers midi. Ils souhaitent obtenir au plus vite et sans autre dommages la reddition du pyromane, enfermé seul dans sa maison.

Un dispositif a été mis en place pour éviter la propagation de l'incendie et des dégâts supplémentaires. La rue a été bloquée de part en part et le gaz du quartier a été coupé.

La police nationale a annoncé, vers 16h30, la fin de l'intervention. L'individu aurait été interpellé.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information