Déambulation, musique et mise en lumière. La balade du Roi René est de retour pour la 3ème année consécutive. Ça se passe sur 4 samedi du 22 juillet au 12 août, autour du château et de plusieurs lieux emblématiques du centre-ville d'Angers.
Les différents lieux de la balade du roi René :Château d’Angers (20h30-minuit)
Nouvelle mise en lumière de la cour intérieure, contes programmés toutes les 45 mn, et ambiance sonore mystérieuse afin d'explorer la Tenture de l’Apocalypse.
Nouveauté cette année : reconstitution virtuelle de certaines des tours du château, arasées de leurs toits en poivrière au XVIème siècle.
Les préparatifs sont en cours cette semaine :
Il se trame quelque chose au chateau d#angers depuis hier les tours auront bientôt des toits de lumière balade du #roirene #Angers pic.twitter.com/QM0LWuKjBa
— Philippe Cougé (@philippecouge) 19 juillet 2017
Cathédrale Saint-Maurice (21h30 - minuit)Bien vu ! @philippecouge Les toits du Château d'#Angers renaissent pour la Balade du #roirené ! RDV ce samedi pour l'illumination ! pic.twitter.com/u75GwZljvF
— Angers Tourisme (@Angers_tourisme) 19 juillet 2017
Spectacle son et lumière de 20 mn, séances toutes les 45mn
Le Roi René fait part de sa lecture de la tenture de l’Apocalypse. La hauteur des voûtes de la cathédrale est à l’image de cette tapisserie monumentale, revisitée visuellement à l’occasion de la Balade du roi René.
Musée des Beaux-Arts (20h30 - minuit)
Toujours sous l’angle du Moyen-Âge, le parcours Histoire d’Angers est accessible au public et retrace l’évolution de la Ville au cours des siècles.
Collégiale Saint-Martin (20h30 - minuit)
Galerie de portraits, dont certains interpelleront directement le public. Il s’agit de personnages historiques qui ont marqué l’Histoire de l’Anjou.
Nouveauté cette année :
Spectacle de rapaces nocturnes Place Saint-Eloi et banquet du roi René autour d'une grande tablée (payant et sur réservation)
Concerts place Kennedy
Samedi 22 juillet : Le Bagad de Lorient.
Tambours, cornemuses, bignous, guitares électriques, 35 Musiciens sur scène
Samedi 29 juillet : Cécile Corbel
Samedi 5 août : Le Condor
Samedi 12 août : Luc Arbogast