Angers SCO proche de la zone rouge après le nul face à Bordeaux

Angers SCO recevait les Girondins de Bordeaux ce samedi soir à l'occasion de la 20ème journée de ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées, glanant chacune le point du nul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ce point récompense l'investissement des joueurs malgré tout ce qui nous a été contraire depuis quelque temps." s'est réjoui Stéphane Moulin, l'entraineur du Angers SCO, à l'issue du match contre Bordeaux, temporisant, "Le seul regret est le but que l'on prend mais je ne vais pas faire la fine
bouche car on a été sauvé par la barre." 


Privés de dix éléments blessés ou retenus par la Coupe d'Afrique, les Angevins avaient pourtant idéalement commencé. Sur un centre de Thomas Mangani, consécutif à un corner, Ismaël Traoré se jouait de Gaétan Laborde et plaçait sa reprise de la tête hors de portée de Jérôme Prior (1-0, 14e).
Leur avantage allait être de courte durée, puisque moins de 15 minutes plus tard Bordeaux répliquait sur coup de pied arrêté. Petric, le gardien angevin, était trop court et au second poteau, à la lutte avec Diego Rolan, le malheureux Baptiste Santamaria marquait contre son camp (1-1, 27e).

Les deux équipes ont ensuite poussé en vain pour l'emporter.
Du côté des hôtes, une frappe de Vincent Manceau manquait de peu le cadre (45), tout comme celle de Jonathan Capelle (77), tandis que Prior veillait au grain sur une tentative de Santamaria (59).

Les visiteurs, eux, auraient pu arracher la décision par Grégory Sertic, qui n'a pas bonifié un centre en retrait de Laborde (64), et surtout sur une volée de Nicolas Pallois qui ne trouvait que la transversale de Petric en chemin (80).
Un nul équitable mais qui laisse tout le monde sur sa faim.

"Répéter ce genre de prestations, c'est se donner les moyens d'exister dans ce championnat. Je retiens avant tout l'état d'esprit du groupe : les joueurs ont été admirables de courage, d'abnégation." a poursuivi le coach angevin à l'issue de la rencontre, "alors évidemment, il nous a manqué des choses mais quand on voit la différence sur le plan technique sur la feuille de match et qu'à l'arrivée, on se quitte sur un score de parité, je pense que l'équipe qui a réalisé la meilleure opération, c'est nous. Après, ce n'est pas du satisfecit, je ne suis pas dupe : je sais très bien les manques que l'on avait. Mais on ne peut pas reprocher à des joueurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes un déficit dans un quelconque domaine".

Les Noir et Blanc, 17e avec 20 points, se retrouvent désormais sous la menace de Caen et Metz, respectivement 18e et 20e à deux longueurs mais avec deux matches en retard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder