• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers en travaux : encore un peu de patience !

les grands travaux d'Angers vont continuer jusqu'en 2022 / © France 3 Pays de la Loire
les grands travaux d'Angers vont continuer jusqu'en 2022 / © France 3 Pays de la Loire

La deuxième ligne de tram ouvrira en 2022. Un nouveau pont doit enjamber la Maine d'ici l'été prochain. A la même date une nouvelle patinoire verra également le jour. Le Centre des Congrès rouvrira à l'été 2019... Les travaux se poursuivent tous azimuts dans la cité angevine.  
 

Par Vincent Calcagni avec Antoine Ropert

Angers en plein travaux, cela fait plusieurs mois que cela dure, la ville met les bouchées doubles pour combler ses retards de maintenance, sans oublier les tracas occasionnés par la deuxième ligne de tram prévue pour 2022

"C'est bien ça permet de faire un petit peu avancer la ville,et puis ça met du dynamisme" explique un Angevin.

De son côté, une autre habitante souligne : "Faut prendre son mal en patience mais il ya un petit souci d'organisation, à un moment il y a eu les travaux du tram, en même temps ils ont fait d'autres travaux dans des rues. Un moment sur Angers c'était pas vivable quoi"

Le Centre des Congrès construit il y a 35 ans est en pleine rénovation , il rouvrira l'été prochain , il accueille chaque année le festival Premiers Plans , des concerts de l'ONPL et tout un tourisme d'affaires. 

Il y avait besoin urgent d'une mise aux normes d'abords et puis d'un relooking total parce que entre temps la concurrence des autres villes de congrès autour d'Angers a considérablement augmenté: il était urgent qu'Angers continue de se positionner comme une ville de congrès telle qu'elle était dans les années 80 Catherine Goxe, adjointe au tourisme et grands événements à la mairie d'Angers.

Autre chantier d'envergure et symbolique, celui des berges de Maine, les voies routières ont été recouvertes sur 270 mètres, un nouveau pont est prévu l'été prochain.

Pour Christophe Béchu le maire (LR) d'Angers qui conduisait cette visite de rentrée de l'équipe municipale,

L'endroit sur lequel on fait des chantiers en bordure immédiate de la rivière permet à la fois de reconquérir les voies sur berge, de faire passer cette ligne de tram, de participer à la végétalisation de la ville, et à la diminution et à l'apaisement de la circulation aux abords immédiats du centre ville.

L'arrivée de la nouvelle patinoire coïncidera avec la fin des travaux prévue dans un an, d'ici là les Angevins devront s'armer de patience.

Le reportage de notre rédaction: 

Travaux à Angers

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus