Avion en perdition à Angers : c'était une fausse alerte

Finalement, le mystérieux avion qui fumait noir n'était qu'une fausse alerte. C'est la conclusion des autorités préfectorales concernant ce signalement. Aucune disparition d'avion n'a été signalée donc les recherches ont été interrompues définitivement.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi après midi, vers 16 heures,  la préfecture du Maine-et-Loire a mis fin au mystère qui  planait autour du secteur d'Avrillé et de Trélazé. Dans un communiqué, elle indique clairement qu'il s'agissait d'une "fausse alerte".  "Aucun avion n'a été signalé dans ce secteur par l'aviation civile et aucun débris n'a été retrouvé" précise le communiqué.

Ce sont deux enfants d'une dizaine d'années qui ont lancé l'alerte mardi soir vers 19h.  Ils auraient vu un avion volant à basse altitude  traînant derrière lui une épaisse fumée noire. Des témoignages corroborés par un internaute qui aurait contacté le Courrier de l'Ouest sur Facebook avec photos à l'appui de traces noires dans le ciel. 

Pour vérifier ces allégations, de gros moyens avaient été engagés. Une trentaine de pompiers ont ratissé pendant trois heures tout le secteur du crash présumé : le golf de la Perrière, les abords de l'île saint Aubin et le plateau des capucins. 

Un hélicoptère a survolé la zone avec un projecteur puissant et des caméras thermiques. Mais pas la moindre trace d'avion. Les recherches ont donc été interrompues dans la nuit.

Conclusion : les témoignages des enfants se sont donc révélés faux pour ne pas dire fantaisistes.Celui de l'internaute aussi. Comme quoi, il faut toujours vérifier les faits, même les plus crédibles.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder