Cérémonie d'hommage aux Invalides pour Julien Barbé, le soldat du 6e RG d'Angers tué au Mali

Le caporal-chef Julien Barbé, du 6ème régiment du génie d'Angers, a été tué le 5 avril 2017, dans une embuscade à l'est du Mali. Il participait à l'opération Barkhane.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les honneurs militaires seront rendus au caporal-chef Julien Barbé en l’Hôtel national des Invalides le mardi 11 avril 2017" à Paris, précise le ministère de la Défense dans un communiqué.
Avant cette cérémonie, le cortège funèbre passera par le pont Alexandre III entre 11h15 et 11h30. 
La cérémonie d'hommage à Julien Barbé sera présidée par le minsitre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Le caporal-chef Julien Barbé a été tué le 5 avril 2017 lors d'une intervention près de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, à 200 kilomètres au sud de Gao, près d'Hombori. Son détachement participait à l'opération Barkhane, menée conjointement par les troupes françaises et celles de ses deux alliés africains.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information