Cinéma - Angers : pas de films en salles pour le festival Premiers Plans 2021

Il n'y aura pas de séances en salles avec les films en compétition comme initialement prévu à Angers par le festival Premiers Plans 2021. Les cinémas restant fermés au delà du 20 janvier selon l'annonce faite par le Premier ministre Jean Castex. Les films courts et longs seront proposés en ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Les organisateurs du festival Premiers Plans à Angers avaient imaginé pouvoir visionner les films en compétition sur grand écran en dépit de la crise sanitaire. Mais l'annonce faite par le Premier ministre Jean Castex, la semaine passée, de prolonger la fermeture des cinémas au delà du 20 janvier, a douché leurs espoirs. Mais le festival aura tout de même lieu du 25 au 31 janvier, différemment !

Les films en compétition courts ou longs de ce 33ème festival Premiers Plans seront donc visibles en ligne. Le public pourra réserver ses places pour deux séances quotidiennes sur le site de la 25ème heure.

Le jury du festival, présidé cette année 2021 par le réalisateur Pierre Salvadori, ne sera pas visible à Angers le 25 janvier pour l'ouverture du festival.

Les films hommages prévus, Chantal Ackerman, Fédérico Fellini ou Christina Petzold seront diffusés en ligne également.

Pour les lectures de scénarios, les rétrospectives, les projections de plein air, le festival avait déjà prévu de les reporter à l'été durant les Ateliers d'Angers. Une résidence de jeunes réalisateurs européens préparant leurs premiers films.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information