Cinéma : Ibrahim, Grand Prix du festival Premiers Plans à Angers

Le jury présidé par Pierre Salvadori à proclamé le palmarès du 33ème festival Premiers Plans d'Angers, c'est Ibrahim de Samir Guesmi qui obtient le Grand Prix du jury. Les films ont pu, en dépit de la crise sanitaire, être vus en streaming, faute de grands écrans.

Ibrahim de Samir Guesmi, obtient le Grand Prix du jury du Festival Premiers Plans d'Angers, avec Abdel Bendaher dans le rôle titre
Ibrahim de Samir Guesmi, obtient le Grand Prix du jury du Festival Premiers Plans d'Angers, avec Abdel Bendaher dans le rôle titre © Premiers Plans

 

Le jury du festival Premiers Plans d'Angers a proclamé son palmarès ce dimanche 31 janvier au terme d'un festival décidément différent. La crise sanitaire a tout bousculé, interdisant les projections en salles comme les rencontres avec les acteurs et les réalisateurs.

Le jury était composé par Elsa Amiel, Leyla Bouzid, Filippo Meneghetti, et présidé par Pierre Salvadori.

 

Les courts métrages européens et français

Jury : Frédéric Cornet, Iona Dragomirescu et Abi Sakamoto

 

Films d'écoles

Jury : Milja Mikkola, Émilie Poirier et Juliette Schrameck

 

Report des Chenaplans et lectures de scénarios

La compétition des 3 sections des Chenaplans est reportée au mois de mai. Les enfants voteront pour leurs films préférés.

La compétition des lectures de scénarios de courts métrages, en partenariat avec l’Adami et France 2, aura lieu fin août pendant les Ateliers Jeanne Moreau. La sélection sera annoncée ultérieurement.

La compétition des lectures de scénarios de longs métrages, en partenariat avec la Sacd et la Fondation VISIO, aura lieu entre mai et fin août.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs cinéma culture