Coronavirus : à Angers, 96 élèves, profs et personnels du lycée Henri-Dunant confinés

96 élèves, profs et personnels du lycée Dunant à Angers confinés pour cause de coronavirus, le 10 mars 2020 / © France Televisions - Eric Aubron
96 élèves, profs et personnels du lycée Dunant à Angers confinés pour cause de coronavirus, le 10 mars 2020 / © France Televisions - Eric Aubron

Un cas de coronavirus Covid-19 a été diagnostiqué au sein du lycée Henri-Dunant à Angers. 96 personnes ont été confinées pour éviter une propagation du virus.

Par Fabienne Béranger

L’Agence régionale de santé des Pays de la Loire annonce avoir identifié "71 élèves comme ayant été possiblement en contact rapproché avec la personne malade, ainsi que 25 enseignants et personnels" du lycée Henri-Dunant à Angers.

"Toutes les personnes concernées devront respecter des consignes d’isolement et par précaution ne pas venir au lycée jusqu’au 20 mars inclus", précise l'ARS ce mardi matin.

Samedi dernier, 25 élèves du lycée Sadi-Carnot à Saumur avaient été confinés après la découverte d'un cas dans l'établissement.

En fin de semaine dernière, ce sont 93 personnes qui avaient été confinées en Sarthe, des élèves, enseignants et personnels du collège Jean-de-l'Epine après la contamination au Covid-19 d'un élève de l'établissement.

Selon le décompte de l'ARS, lundi 9 mars, 26 cas de personnes contaminées par le coronavirus Covid 19 ont été identifiées en Pays de la Loire. Chacun des 5 départements de la région est désormais concerné.
 

En France, le bilan est passé à 25 morts et 1 412 cas confirmés de Covid-19, lundi 9 mars, soit 286 de plus que la veille.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus