Plusieurs évêques de l'ouest de la France qui avaient participé à une visite obligatoire à Rome ont été placés en confinement suite à la contamination de l'un d'eux, l'évêque d'Angers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monseigneur Emmanuel Delmas, évêque d'Angers, participait la semaine dernière comme d'autres évêques de l'ouest de la France à une visite périodique à Rome. 

Ce qu'on appelle une visite "ad limina au Vatican", est l'obligation tous les cinq ans pour les évêques de faire un pélerinage sur les tombeaux des apôtres Pierre et Paul et de rencontrer le pape, qui est considéré comme le successeur de saint Pierre.

Mgr Delmas a commencé à ressentir les premiers symptômes lors de ce voyage.

A son retour, il a été testé positif au covid-19. 

Il a donc été confiné comme tous les évêques de l'ouest, une trentaine, qu'il avait croisés lors de ce voyage.

Un communiqué du diocèse d'Angers cité par l'AFP, précise que Mgr Delmas  "n'est que légèrement affecté et son état n'inspire actuellement pas d'inquiétude. Il suit le repos et les traitements prescrits et reste à l'isolement depuis son retour d'Italie".

A noter que lors de ce pélerinage, les évêques ont rencontré le pape et ses collaborateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information