C'est la magie de la Coupe de France. Le petit club de Mûrs-Erigné au sud d'Angers s'est retrouvé face à Caen. Entre les deux, il y avait 5 divisions d'écart. Et au final, 0 à 6 pour Caen.
D'un côté, il y avait un club de régional 2 : Mûrs-Erigné. De l'autre, il y avait une équipe de Ligue 2 : Caen. Entre les amateurs et les professionnels, il y avait un monde et surtout 5 divisions d'écart.
Ce samedi soir, sur la pelouse du stade Raymond Kopa d'Angers, les joueurs du stade Malherbe de Caen ont démarré très fort. Ils n'ont pas laissé beaucoup d'illusions à leurs adversaires en inscrivant très vite un premier but, puis un deuxième, puis un troisième. Le score était assez logique à la fin de la première mi-temps : 0 pour Mûrs-Erigné et 3 pour Caen.
En seconde mi-temps, un petit miracle aurait pu se produire. Et les amateurs auraient pu inscrire un but, même symbolique. Dans les tribunes, les 4 000 spectateurs qui supportaient Mûrs-Erigné l'atttendaient pour que la fête soit plus belle. Mais non. C'est même quand qui a nettement enfoncé le clou avec 3 buts supplémentaires. Score final : 0 à 6.
Cette qualification pour le 7e tour de la Coupe de France, c'était une première pour Mûrs-Erigné. Une belle façon déjà de fêter les 70 ans du club, même sans une victoire.