C'est la magie de la Coupe de France. Le petit club de Mûrs-Erigné au sud d'Angers s'est retrouvé face à Caen. Entre les deux, il y avait 5 divisions d'écart. Et au final, 0 à 6 pour Caen.

D'un côté, il y avait un club de régional 2 : Mûrs-Erigné. De l'autre, il y avait une équipe de Ligue 2 : Caen. Entre les amateurs et les professionnels, il y avait un monde et surtout 5 divisions d'écart. 

Ce samedi soir, sur la pelouse du stade Raymond Kopa d'Angers, les joueurs du stade Malherbe de Caen ont démarré très fort. Ils n'ont pas laissé beaucoup d'illusions à leurs adversaires en inscrivant très vite un premier but, puis un deuxième, puis un troisième. Le score était assez logique à la fin de la première mi-temps : 0 pour Mûrs-Erigné et 3 pour Caen.

En seconde mi-temps, un petit miracle aurait pu se produire. Et les amateurs auraient pu inscrire un but, même symbolique. Dans les tribunes, les 4 000 spectateurs qui supportaient Mûrs-Erigné l'atttendaient pour que la fête soit plus belle. Mais non. C'est même quand qui a nettement enfoncé le clou avec 3 buts supplémentaires. Score final : 0 à 6.

Cette qualification pour le 7e tour de la Coupe de France, c'était une première pour Mûrs-Erigné. Une belle façon déjà de fêter les 70 ans du club, même sans une victoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité